Ouvrir menu

Prix du Travail Manuel 2015

Pour la 11ème année, Laurent Brasseur a animé le Prix du Travail Manuel du Rotary Club de Reims en Champagne.
Après avoir récompensé les meilleurs apprentis du CFA BTP de Reims : Couvreur, Carreleur, Peintre, Menuisier Ebéniste, Plombier, Electricien, Solier Moquettiste, Maçon… Le Rotary Club de Reims en Champagne s’est orienté vers les métiers de bouche, enseignement dispensé au Lycée Gustave Eiffel de Reims.
L’an dernier, c’était le tour des élèves Chocolatiers et cette année, nous avons goûté aux pains avec les élèves « Boulanger Pâtissier ».
4 Jeunes de terminale ont concouru en nous présentant leur savoir-faire et le Rotary Club de Reims en Champagne à remis à chacun une mallette d’outils adaptés à la profession de Boulanger et au vainqueur, en plus de la mallette, un tablier brodé aux couleurs du Rotary International.
L’apprentissage est la transmission des valeurs d’une profession par les anciens aux plus jeunes, les travailleurs manuels sont indispensables à notre Société, les jeunes que nous avons récompensés l’ont bien compris…
Encore une valeur Rotarienne mise en œuvre par le Rotary Club de Reims en Champagne.




Laurent Braseur, Les candidats et le Jury




Les candidats et leur formateur Christophe Poulain




Une interprétations de la Roue du Rotary




Une interprétations de la Roue du Rotary




Encore une fois la Roue du Rotary




Et il inventa le Saucipain...




Les quatre tables bien remplies




Le grand gagnant et ses collègues




Les candidats, Laurent Brasseur, responsable du Prix du Travail Manuel, Thierry Delreux Président 2013/2014 et 2014/2015 du Rotary Club de Reims en Champagne et Christophe Poulain, Formateur en Boulangerie Pâtisserie au Lycée Gustave Eiffel de Reims


Publié le vendredi 17 juillet 2015, par JOACHIM, et mis à jour le 20 juillet 2017.

Fermer le menu
Rotary Club - Reims en Champagne
Fermer le menu