Ouvrir menu

Foyer d’accueil de jour

SAFIR- Maison d’accueil des familles de détenus à la Maison d’arrêt de REIMS

La Maison d’Accueil des familles a pour vocation d’accueillir les familles avant et après les parloirs. Cet accueil se tient dans des locaux face à la maison d’arrêt, loués à la Ville de Reims.

En effet pour rendre visite à un détenu il faut préalablement faire une demande de permis de visite et une fois celui-ci obtenu, ils peuvent rencontrer leurs proches.

La SAFIR intervient dans ce cadre des visites aux détenus, celle-ci ayant pour vocation première d’accueillir les personnes qui le souhaitent (certaines familles venant de départements extérieurs) avant et après les parloirs ; elles pourront ainsi y trouver « écoute » et informations. elles pourront être orientées ou aiguillées vers les services compétents.

Composée essentiellement de bénévoles (une trentaine) une permanence en binôme est assurée à partir de 12H30 et ce jusqu’à 17H.

Cette association , grâce aux cotisations des bénévoles, de subventions de moins en moins importantes et de quelques généreux donateurs (toutes les denrées alimentaires venant du Secours Populaire, dons pour l’année 2010/2011 du ROTARY, LIONS CLUB) arrive à « survivre » bien que toujours sur « la corde raide ».

Publié le mardi 4 mars 2008, par Développeur, et mis à jour le 21 février 2018.

Fermer le menu
Rotary Club - Reims en Champagne
Fermer le menu